Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
25 décembre 2010

Le labyrinthe de l'âme

Article-Dossier-02Article-Dossier-01Les planches de NESTOR sont parcourues de lignes sombres, plus épaisses que le dessin ou la répartition stricte des cases ne l'exigent.

Il y a dans ces lignes à la fois quelque chose d'un guide qui conduira l'oeil dans la page, et quelque chose du labyrinthe où on se perdra.

Le labyrinthe de l'âme.

Un vieux mythe...

Chartres-labyrinthe

Mon labyrinthe à moi n'est pas aussi bien agencé que celui de la cathédrale de Chartres, c'est vrai.

Il faut dire qu'il est complexifié par le fait qu'en plus des lignes générales de construction de la planche, il importe, quand même, que l'on continue de lire le contenu des cases.

Ca ne saurait, donc, que rester une sensation... Une impression... La sortie du labyrinthe étant au bout de l'album... Pour le lecteur ! Pour lui seulement !

2010-oiseau

Nous avons tous notre labyrinthe intérieur...

Combien d'entre nous peuvent prétendre être parvenus en son coeur et en connaitre les secrets ?

Oui, bon, celle-là, c'était parce que le jour s'y prête un peu.

*

 

Publicité
Commentaires
Publicité