Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
23 mai 2009

- Histoire de mémoire ...

Nestor-PersonnagesQuand j'ai créé le personnage de NESTOR je lui ai donné une personnalité telle qu'il était évident que, à la moindre incursion dans son passé, on allait y découvrir des blessures douloureuses.

J'aurais pu faire en sorte que ces incursions dans le passé ne se produisent pas... Pas si facile, avec un héros doté de la plus fabuleuse mémoire qui puisse être.

Hypermnésie sur wiki = klik ICI.

J'ai donc pris le parti inverse... Si bien que la mémoire éidétique de Nestor (ça, c'est un atout) se double d'une tendance à l'hyperthymésie (ça c'est un handicap). Et ça commence très tôt dans vie : avec le jour où il a écopé de cette balafre qu'il cache sous un foulard (absent sur ce dessin).

2009-05-23-a

A 12 ans, son refus obstiné de l'école et son tempérament renfermé ponctué de crises de rage le font regarder comme un mauvais garçon. Paradoxalement, le garagiste chez qui il devient apprenti après son Brevet (obtenu très en avance, comprenne qui pourra!) le regarde comme une grenouille de bénitier.

Cette histoire de Brevet obtenu trop tôt et d'apprentissage m'a posé un problème... Parce que du coup, il n'a pas l'âge légal pour quitter l'école ni celui pour travailler. Il bosse pas vraiment, d'ailleurs. Il apprend... Mais je ne suis pas entrée dans les "scrogneugneu" pour la simple raison qu'aucun épisode  n'évoquera ce qu'il est advenu de Jean entre 12 et 16 ans.

2009-05-23-b

Publicité
Commentaires
Publicité