Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
1 août 2009

- Garez-vous !

Nestor-PersonnagesIl a déjà été question d'elle sur le blog...

Francette est aux antipodes d'Aziza, c'est le moins qu'on puisse dire.

Avant d'aller plus loin, et au cas où il vous prendrait envie de critiquer les prénoms de mes personnages... Oui, ils sont typés. Et croyez bien qu'ils ne sont pas les seuls de la série à l'être. De manière générale, je les ai tous choisis avec beaucoup de soin (y compris Jean).

Quand j'ai "créé" Francette, elle ne devait pas apparaître. Elle devait juste être mentionnée. Et puis, en travaillant le scénar' du 4° épisode, je l'ai fait apparaître. Du coup, j'ai décidé de la faire apparaître avant.

Et j'aime autant vous dire que ses apparitions, pour rares qu'elles sont, ne sont pas discrètes.

2009-08-01-a

Cette fille est une bombe à retardement.

Son physique ?

Bof...

Elle est passée par les cheveux très courts, par le style "lunettes", par les cheveux noirs, par les taches de rousseur sur le pif, par le nez de toutes les formes, d'ailleurs... J'ai eu, je dois le dire, beaucoup de mal à la définir.

 

Je l'ai créée en son aspect définitif seulement après avoir réfléchi, remanié et fixé une bonne fois le physique de ses parents (son père, seul apparaît dans le 1° épisode, ainsi que son petit frère, qui lui, ne m'a pas posé tant de problèmes de création).

J'avais été très tentée de a faire brune, pour rendre plus net son tempérament fort (ben oui, c'est comme ça, le blond, ça fait innocent, fragile...). J'ai opté pour le blond, finalement, pour la même raison que je lui ai fait un joli petit nez retroussé: cette blonde-là entre dans la catégorie des "pas si fragile que ça, et si t'oses me traiter de blonde, j'te mords".

 

2009-08-01-b

Publicité
Commentaires
Publicité