Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
18 septembre 2012

Les extrêmes...

L'Etre Humain est foncièrement porté à se passionner pour des idées, c'est à dire des notions abstraites. Cela le différencie des abimaux qui, s'ils s'animent de façon "passionnée" le feront pour des choses tangibles et faciles à définir (sexe, bouffe, droit à être le premier, territoire...) et des ordinateurs qui, jusqu'à preuve du contraire, et même s'ils sont éléborés pour un raisonnement très compliqué, ne le feront pas du tout.

De là tout une série de mots en "iste" dont certains définissent le fait d'être partisan de telle ou telle idée... Mais qui peuvent aussi aller plus loin.

On parle alors d'extrémisme. Et hop ! Encore un mot en "iste" qui par la magie de cette terminaison magique semble expliquer le pourquoi du comment de ce "plus  loin".

Du moment qu'on est partisan de l'extrême, hein...

Mais c'est drôle... A bien y regarder, il y a fort peu de gens qui se revendiquent extrémistes, et pourtant le monde est rempli de gens qui refusent de se déraciner de leur point de vue, s'ancre à leur idée elle-même souvent fixée sur un texte ou sur le dit d'autrui plutôt que sur leurêtre intérieur

Alors quoi ?

Publicité
Commentaires
Publicité