Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
29 janvier 2011

. Jacques Dutronc

Fiche-MusiqueDeux Jacques pour débuter bien fort cette fiche-musique... Dutronc et Lanzman, en 1966.  Vous mettez les deux dans une petite boite en 1966, vous secouez très fort, et ça donne...

Attention les dégats... Restez pas trop près... Ca va éclabousser quand vous allez cliquer sur la vidéo.


Tous les clips Jacques Dutronc

Ca donne "Et moi, et moi, et moi", dénonciation aussi violente que débordante d'humour de la société occidentale ultra-moderne ultra-rapide égoïste et pressée, oublieuse de tout se qui se passe dans le monde mais se donnant bonne conscience en regardant la télé tout en s'occupant de son petit confort et de son petit luxe rempli de paradoxes stupides.

Dans le même album, on trouve un truc qui... Aïe !


Tous les clips Jacques Dutronc

A-t-on idée de laisser trainer des cactus partout, nom d'un hérisson ? Etonnez-vous, après ça, si les gens se piquent en passant sur ma page... On va me réclamer de fournir les triscoterils après !

Revenons à nos cactus... Encore un texte incisif. Et encore une interprétation joyeuse, quoique sur fond de gravité.

On ne viendra pas dire que "ça rigole pas", mais à l'évidence, ça rigole un peu "pas glop" quand même.

2011-01-29

Le même album comporte des titres comme "la fille du père Noël" (déjà présent dans l'album du groupe "les playboys""), ou "mini-mini-mini', restés des inoubliables, et deux ans plus tard sort "il est cinq heures Paris s'éveille". 

Le résultat d'un pari réussi de la part d'un éditeur qui voulait montrer à un autre éditeur que... Bref, sans intérêt. Totalement hors-sujet ces petites histoires de rivalités entre boites.

En tous cas, pari réussi... Combien de "chanteur de l'année" trois ans plus tard sont de parfaits inconnus ?

On peut encore chanter "Et moi, et moi, et moi"...

On peut même l'écrire, le crier en très gros caractères sur toutes les pages de tous les forums... Cinquante ans (et plus) après, on a pas fait un pas en avant ! Chacun ne pense toujours qu'à lui, faisant toujours mine de penser aux autres en regardant un peu la télé (ou son site d'info préféré) qui lui parlera de la catastrophe la plus médiatique du moment, en oubbliant soigneusement tout ce qui ne l'est pas.

C'est drôle comme certains "faits divers" lassent vite alors que d'autres peuvent garder les gens en haleine pendant des mois ? Certains pays, aussi... Allez comprendre...

Petite citation d'un chanteur qui n'a rien à faire dans les années 60...

"qui m'racontait l'Afghanistan. Et la Pologne? Et le Liban ? Le Salvador, y connait pas." (Renaud/ "J'ai raté télé-foot")

Plus les moyens d'inormation progressent, et plus ils sont atteints par la lèpre de la mésinformation...

Je n'ai pas dit "désinformation"... Pire ! Se croire informé et n'entendre que les cloches qui sonnent le plus souvent et le plus fort... Est-ce vraiment être informé ?

On nous cache tout, on nous dit rien... Décidément !

Il m'aurait paru dommage de ne pas finir avec ce bon vieux Arsène... D'autant que, une fois trouvé la vidéo, vous admettrez qu'elle vaut le coup, non ?

(1971, celle-là)

Publicité
Commentaires
Publicité