Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
22 octobre 2011

. Les fantômes

Fiche-MusiqueDans un petit coin de page, alors que Jean (alias agent NESTOR) se trimballe on ne sait trop où au bout du monde, sa femme sort ce disque de sa pochette.

Ben quoi ? Faut bien passer le temps...

1962-Fantomes

Comme la page où j'ai situé ça est à dater "1966", le disque n'est déjà plus tout à fait une nouveauté. Il est, en effet, sorti en 1962.

Quand au groupe, son dernier 45 tour est sorti en 1963.

C'est à dire que les fantômes ne sont déjà plus que des fantômes de fantômes...

La faute, tout simplement, au service militaire. C'est bête comme chou : des jeunes gens se recontrent un peu par hasard, montent un groupe en s'inspirant d'un autre groupe, alors à la mode (Les Shadows), on commence à les remarquer, ça marche, mais ils "ont l'âge" comme tout un chacun et ça fait exploser le groupe.

Dans la petite période 1962-1963, ils ont quand même sorti huit 45 tours et un 33 tours, bossé avec Jacques Dutronc (pas encore connu) et Eddy Mitchell (qui en était encore aux chaussettes noires)

Ils auraient pu se ressouder après, mais ça ne s'est pas fait comme ça.

Le diable en personne / 1962


LES FANTÔMES+SHAKIN' ALL OVER par asinette

Bon...

Je ne vais pas raconter d'histoires. Si j'ai choisi "les fantômes" pour cette images, sui d'ailleurs est très peu détaillée et ne sera reconnue par personne c'est qu'il me fallait un élément indiquant "une absence".

Comme je venais de bosser sur la playlist du blog, et de chercher pour cela des chansons d'époque, l'assosiation d'idée s'est faite sans trop de peine.

Là, en collant l'image, je me dis qu'elle est nulle ma pochette, même sachant que j'ai bossé d'après une image à définition moindre que celle employée pour cet article (ben voui, juste pour blablater, j'me suis donner le mal de trouver mieux !)

Enfin bon...

Je ferai mieux sur le "dossier 2"...

2011-09-Aziza-disque-350

L'image ci-dessus est, comme tout le "dossier 1" en cours de re-fignolage.
Ce scann' est la version "au moment où je pensais faire une colo".

Mine de rien, y s'en est coulé de l'eau sous les ponts et y s'en est passé des choses depuis que le projet a germé... Trois ans, c'est pas rien.

Et puis, je  n'attendais pas qu'on la reconnaisse, cette pochette, mais juste que la case suggère une impression de solitude. Evidemment, c'est très con d'avoir pris tel groupe plutôt que tel autre, si on n'arrive pas à identifier ledit groupe... Faudra que je voie à améliorer àa en faisant mon fignolage.

Loop de loop / 1963


LES FANTÔMES intrumental par asinette

Z'allez trouver ça incroyable, mais pas moyen de trouver une vidéo d'une des chansons se trouvant sur le disque, ou du moins qu'elle puisse être intégrée à un blog... Pourtant, sur les 10 ?

 Notez l'immense différence entre la première et la troisième de celles que j'ai postées, quand même...


Les Fantomes - Les yeux noirs (1963) par Galaxiestarwars

Ah oui...

Vous l'aurez compris, c'est pas un hasard si je poste ça en cette saison !

GIF_fantome-03GIF_fantome-03GIF_fantome-03GIF_fantome-03

 

 

 

 

 

Mais à l'époque qui intéresse ce blog, Halloween est encore très loin de débarquer dans l'imaginaire français, donc ça n'a rien à faire dans cet article.

Pis d'abord, c'est que la semaine prochaine...

La prochaine fois, je révise ma géographie avant de me lancer dans  un article, tiens...

Et pis le calendrier...

 

 Lien-interne-1962




 

Publicité
Commentaires
Publicité