Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
17 novembre 2010

Les autruches font ça aussi ...

Dimanche dernier, dans ma ville, il y a eu un grave incendie (cliquer ICI)

Devant ce genre de nouvelles, on se dit que l'absence de travail, l'absence même de reconnaissance au fait de n'avoir pas de travail, ça n'est pas grand-chose. On se dit que la maladie, l'épuisement, quand on est, au fond, encore au chaud, et pas vraiment si seul que ça, ni sans recours, hé bien, ça n'est pas encore si désespérant.

Nous vivons dans un univers propice à ce que chacun s'occupe de ses petites affaires.

2010-11-17-a

Les liens sociaux, ceux qui pourraient exister entre voisins, ou entre collègues, ne se nouent pas ou bien se brise. On parle d'entraide, mais on la pratique au travers d'actions destinées à des gens du bout du monde.

La personne assise sur le même banc que nous, à l'abribus, et qui s'en ira à l'autre bout de la ville, combien d'entre nous prennent la peine de lui sourire, de lui parler ? Quand le malheur s'abat sur lui et ses voisins, qui s'en inquiétera comme pour une catastrophe au bout du monde ?

C'est moins glorieux, peut-être...

C'est plus effrayant, de par la proximité...

Mais fermer les yeux à la souffrance qui se déroule près de soi la rend-elle moins réelle ?

2010-11-17-b

 

Publicité
Commentaires
P
J'ai pensé à toi ce jour là. J'aime ce billet. La peur de se retrouver dans une situation similaire à celle de son voisin (perdre son emploi, c'est l'une des principales craintes des salariés d'auj selon les sondages)rend frileux. Je culpabilise à l'instant. Tu vois, ton billet aura eu son utilité. Je pense à qq en particulier.<br /> Bon dimanche, <br /> La bise.
Publicité