Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
12 juin 2010

les personnages ont la parole - 2

Article_Perso_ParoleD'abord... Ah ben non, d'abord, y'a pas l'aîné, ni les aînés, d'ailleurs. Ils sont pas là.

Alors je vais commencer à l'envers.

D'abord, y'a Shen, qu'est sûrement le plus sage de tous, mais faut dire qu'il n'a pas encore bien eu le temps d'apprendre à faire le zouave comme les grands, et puis, peut-être aussi qu'il a un peu de qui tenir : son papa, c'est le plus tranquille de toute notre nichée. Le plus gentil. Le plus affectueux. Le plus attentionné. Ca serait dommage, après ça, que lui soit un petit monstre... Mais bon, il est tout petit encore.

2010-06-12

2010-06-12-b

Ensuite, il y a Renata. C'est la fille à notre plus grand. Une gentille petite, qui étudie bien à l'école et à qui il n'y aurait rien à repprocher si elle n'avait pas cette manie de faire enrager Tristana. Enfin, ça, c'est mon avis... Jean, lui, il trouve qu'elle est un peu grognon sitôt qu'on parle de son père. Mais c'est normal. La pauvre ! Elle qui a perdu sa mère, elle voudrait bien le voir, de temps en temps, surement... Mais il ne vient jamais, Eden. Ne me demandez pas pourquoi, ni pourquoi Jean trouve ça normal. Les raisonnements tordus de mon grand, y'a que son père et son frère pour les comprendre.

Tristana, notre petite dernière, qu'est pourtant loin d'être idiote, est encore plus paumée que moi, là-dessus. Pas que là-dessus, qu'elle est paumée, d'ailleurs... L'éventail des métiers qu'elle veut faire est assez large. Va falloir qu'elle fasse son choix, un jour. Le dénominateur commun risque d'être qu'elle ne pourra pas aller bosser pomponnée comme elle a pris l'habitude de l'être (en tous cas ça me semble difficile).

Et puis, il y a Amar... Le pauvre poussin, depuis qu'il a perdu sa chérie, il m'inquiète, et puis, il inquiète aussi Jean, je crois. Ses yeux ont perdu l'éclat de lumière qu'ils avaient toujours. Jean dit qu'il y a toujours eu, chez lui, un peu de gravité... De la gravité, peut-être, mais pas comme ça. Le plus dur, pour lui, c'est sans doute de ne pas savoir et d'espérer la retrouver, peut-être. Peut-être...

suiteTristana, qui a des fois un drôle d'humour, l'autre jour, quand son copain l'a larguée, a déclaré en riant "c'est normal, les chagrins d'amour, c'est de famille". Qu'est-ce qu'on doit comprendre, nous, quand elle dit ça ? Mais bon... C'est une ado... Elle a toute la vie devant elle. Ca serait dommage qu'elle fasse un drame pour un gars qu'elle croisera encore, de toutes façons, en allant en cours.

Pis elle s'en fait pas, d'ailleurs... Là-dessus, elle a un point d'avance sur les grands, qui sont des petits sensibles, tous.

*

La suite

dans 15 jours...

*

*

*

Si ça vous chante, vous pouvez voter sur ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité