Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
2 mai 2009

triumph

Y'avait pas vraiment de raison, niveau scénar', pour faire apparaître dans ce premier épisode la moindre moto... J'aurais pu me passer de cette complication, si tout avait été axé sur l'action.

Mais Jean fait de la moto, c'est dit dans les dialogues et il y est assez accro pour refuser l'idée d'avoir une voiture. Sa moto, donc, méritait bien de figurer dans quelques cases, même à l'arrière-plan.

Le dialogue qu'il va, ici, avoir avec la fille de son pote Martin m'a offert l'occasion de mettre l'engin bien en évidence... 

2009-05-02-a

Oh ! Cette moto ! Quel délice, de la dessiner ! Une fois que ça a été fini, je n'avais plus, en tête, que de lui consacrer un dessin, hors de la BD, où elle serait l'objet principal, la vedette. Je ne suis pourtant pas une fan de motos, et j'ai eu tellement de mal à trouver une image de la moto en question (une image où on la voit bien) que j'ai failli renoncer à la dessiner.

Cette moto, c'est une Triumph-Bonneville, modèle 1962. La même marque que la moto de Marlon Brando dans l'Equipée Sauvage (1953)... L'image-culte des jeune rebelles de ces années-là.

La moto n'a aucun rapport avec quoi que ce soit des dialogues, mais c'est la première apparition de Francette "à l'écran" (on la voit trois fois) et la moto participe à présenter le personnage, qui est (même si, à cette date-planche, c'est encore "en germe") un tempérament que l'on peut dire "rebelle".

2009-05-02-b

Malgré sa moto "triumph" et son blouson noir, Jean est un gars rangé et calme. Ca n'est pas lui qui déclenchera une bagarre de saloon ou cassera la figure au shérif (comment ça, j'me trompe de film?). Concernant Francette, je serais moins affirmative... Le problème étant, pour elle, de trouver sa place dans la distribution du western (comment ça "coupez !", c'est pas ça, le film ? Ah, bon...) .

2009-05-02-c

 

 

Lien-interne-1962

 

 

 

 

 

 

Photo = l'Equipée Sauvage.

S'il me faut retirer l'image, contactez-moi.

Publicité
Commentaires
Publicité