Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
21 février 2009

Macho man

Dans le 1° épisode de Code=NESTOR, Jean peut sans aucun problème être qualifié de "macho".

Laisser paraître ses faiblesses et ses doutes non seulement, est hors de question, pour lui, mais c'est sa hantise. Il renferme donc tout ça.

Ses collègues Achille et Martin, et sa femme, Aziza, le connnaisent trop bien pour y croire, mais au jour le jour, c'est un mec, un dur, un qui se laisse pas abattre, et y'a pas à chercher plus loin.

2009-02-21-a

En face de ça, il fallait bien quelques figures féminines, histoire de voir commant il va réagir.

Le test est assez peu concluant...

On fera deux groupes = sa femme, "maman Marguerite" et la boulangère, d'un côté, et de l'autre, les femmes croisées au boulot (dans l'ordre d'apparition à l'écran : Natacha, la joueuse d'échecs, Louise) et Francette, la fille de son copain Martin.

Les premières ont le don de faire ressortir sa fragilité, c'est à dire le tout petit garçon qu'il a été et qui lui colle aux basques, et le pantouflard qu'il aimerait bien être.

Les secondes celui de le mettre sur la défensive, et la meilleure défense, c'est l'attaque. Avec, bien sûr, cette complication qu'on ne cogne pas sur ces petites choses fragiles. Du coup, va falloir que notre héros joue un peu du ciboulot pour comprendre leur façon de fonctionner.

2009-02-21-b

Publicité
Commentaires
Publicité