Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
2 octobre 2013

Encore une fois...

Nestor est une fois de plus revenu sur la planche.

Revenu pour de bon, cette fois. Je l'ai fait avancer un peu et je ne sens pas la lassitude s'installer comme c'est souvent le cas.

Lassitude ? En fait non. Plutôt le vide inspiratif.

Nestor a le chic pour ça. Il y a des moments où je ne sais pas comment le dessiner. Ni même si mon scénario est bon, d'ailleurs (ou ne ne paraît en tous cas pas mauvais). Il a le génie de la crise d'inspiration et de la remise en cause, si vous préférez.

Planche-nestor

Donc, pour le moment, je le bosse. Un peu au détriment de mes autres dessins, d'ailleurs.

Je bosse le dossier 2, pour le dessin. Normal, ça, rien de nouveau sous le soleil.

Je bosse le dossier 1, pour lui adjoindre une post-face... Que j'ai beaucoup de mal à conceptualiser ! Et dans ce cadre, j'aimerais re-bosser un peu les dessins pleine page "hors BD", mais pour le moment, ça ne dépasse pas l'esquisse. J'ai un peu de mal à poser ce que je voudrais sur la feuille.

Voili-voilà...

*

Et je viens de changer la bannière... Pas pour la première fois de l'histoire du blog, mais cette fois en changeant totalement de style. Moins sophistiqué, mais plus joyeux... L'autre était franchement morose.

Ce n'est pas encore parfait.. Mais au moins, le blog perd enfin cette allure triste qu'il avait depuis sa création.

Publicité
Commentaires
Publicité