Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
28 août 2010

Quoi, ma gueule ?

Article-Dossier-01Si vous trouvez que sur cette image, Jean a une sale bobine... N'essayez pas de régler votre téléviseur. Il a effectivement une sale bobine.

Et en plus de ça, il tire une sale tronche.

Pas fait pour le rendre plus beau, tout ça... C'est pas avec ça qu'il va gagner de l'audimat, le jeune premier !

Quoique ? Sait-on jamais... Fut un temps où les gueules à nez cassé ça marchait pas trop mal. Ah oui... Mais lui, le sien, il est intact. Décidément, il a pas la gueule de l'emploi, mon héros !

2010-08-28-a

Sérieusement... Le pourquoi du comment de la sale tronche que tire ici Jean... Ca pourrait être intéressant, mais je ne tiens pas à m'étendre dessus. Ni sur le comment il s'est fait démolir la bobine.

Non...

Simplement, il se trouve que (peau de vache comme je suis?) j'ai refilé à ce pauvre Jean un physique pas spécialement gâté par la nature. Non qu'il soit franchement disgracié... Non... Mais il n'est pas non plus d'une beauté à couper le souffle, et il suffit d'assez peu de choses pour qu'il devienne moche.

Par exemple une grimace de nervosité, quelques kilos en moins ou bien un petit démolissage de sa poire. Démolissage qui, soit dit en passant, doit être assez mauvais pour les poings du gars en face, vu les pommettes taillées au couteau qu'il se paye, mon héros...

Mais ça n'est pas pour ça que je lui ai rehaussé les pommettes (dans les premiers crayonnés, elles étaient très basses). C'est tout simplement parce qu'il est prévu (beaucoup plus tard) de lui faire porter la barbe. En les plaçant si haut et si saillante, je ne vous fais pas un dessin : ça n'est pas une barbe qui suffira à lui changer la tronche au point qu'on ne puisse pas le reconnaître.

Va falloir ruser, agent Nestor !

Et pis, il y a ses yeux... Ils sont très variables mais, disons-le, rarement vraiment beaux. Normal ; ils sont le reflet de son agitation intérieure... Il est prévu de les obtenir calmes et tranquilles, un jour... Mais ça ne sera pas pour tout de suite !

Avant ça, il y a un long chemin à faire, mon petit Jean...

2010-08-28-b

Par ici, pour voter sur ...

 

Publicité
Commentaires
Publicité