Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
31 mai 2015

Nestor... Où il est passé? Que devient-il ?

Depuis quand n'ai-je plus touché à NESTOR ?

Je n'en sais plus trop rien.

Une évidence s'est imposée à moi, en relisant le 2° dossier.

Et du coup, je n'y ai même pas effectué les micro-retouches que j'avais repéré sur cette page ou telle autre.

Entre le dossier 1 et le dossier 2, il y a un univers.

Les deux ne se ressemblent pas.

On a l'impression de deux trucs différents.

Le 2° est très ancré dans la réalité historique. Le 1° la regarde de très loin.

Le 2° juxtapose la psychologie du personnage à des faits précis. Le 1° à une ambiance.

ceci venant s'ajouter à l'impression que ce truc a peu de chances de trouver éditeur...

Et à des problèmes de santé sévères l'an dernier...

J'ai laissé NESTOR s'endormir dans mon disque dur (version scannée) et dans son classeur.

J'ai repensé souvent à lui, ces derniers temps.

A cause de ce blog, dont la seule rubrique encore anctive est celle de "univers moderne". Une rubrique qui n'aurait peut-être pas dû exister. Qui est peut-être hors-sujet.

*

Peut-être que je devrais transformer ce blog de fond en comble pour y parler de mes univers réalistes, et pas que de NESTOR. Autrefois, je n'en avais pas 36, des "univers réalistes", mais je travaille à deux romans qui rentrent dans ce cadre.

Quand à NESTOR... Ben... Je ne sais pas.

Bref... Le blog va continuer à dormir, selon toute probabilité.

Publicité
Commentaires
Publicité