Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
10 juillet 2010

A la base...

Article-Dossier-02Comme j'ai souvent l'impression que, bien que je passe mon temps, finalement, à parler de lui, la personnalité de Jean-Nestor reste mal éclairée, je reprend à la base...

Il faut déjà bien dire une chose, c'est une personnalité non seulement complexe, mais en évolution constante. Ca, je l'ai déjà dit. Et d'autant plus complexe qu'elle évolue, d'ailleurs...

Il faut dire qu'il y a un sacré chemin à faire, et des contradictions et tourments pas piqués des vers à faire tomber.

Déjà, ça commence dans sa petite enfance. Autant dire que le pauvre est bien enraciné dans ses complexités psychologiques.

2010-07-10

Je n'entre pas dans le détail, mais le fait est qu'à 15 ans, Jean est plutôt du genre pas trop hardi, et j'ai l'impression d'abuser en disant ça tellement c'est en fait bien pire que ça. C'est tout, sauf un gros dur... En plus, il est petit, maigre, sans forces... Miraculeusement, et inexplicablement, il grandit d'un coup, à 17 ans, mais ça n'est pas pour autant que ses épaules y trouvent leur compte et il reste aussi musclé qu'une serpillère, avec à peu près le même tempérament qu'une éponge.

Pourtant, il s'est déjà montré capable d'en avoir, du caractère, le petit Jean... Quand il a refusé de poursuivre ses études, par exemple (mais il se découvrira plus tard capable de lire des tas de trucs). Ou bien quand il faisait l'école buissonnière. Caractère par défaut ? Et en plus, sale caractère de "mauvaise graine" ? Peut-être... Mais peut-être ausi le germe de ce qui va se révéler au fond de lui : une soif de découvrir au contact de ce (et ceux) qu'il ne connait pas, et pas en s'enfermant dans les murailles de ce qu'on lui désigne.

Dans le "dossier 2", on reprend à la base toute la formation du caractère de Jean, sur son adolescence et sa jeunesse. On l'a vu, dans le "dossier 1", cros dur au bord de la crise de nerfs (et même en pleine crise de nerfs).On va maintenant voir ce qui l'a construit, ce qui l'a rendu tel... Et comment, au fond, il aurait peut-être pu être tout à fait différent. Il s'en fallait de bien peu de choses !

Voter pour cet article sur sur

Publicité
Commentaires
Publicité