Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
20 mars 2010

P'tit décalage... Voire grand ?

Malgré des nuits (des demi-nuits) et des nuits (des demi-nuits) de recherches forcenées sur le Net, je n'ai pas trouvé grand-chose sur les uniformes d'hiver soviétiques aux environs de 1960. J'ai bien dit "d'hiver", et non pas de parade, ni d'intérieur. Je parle ici des trucs permettant d'affronter l'hiver russe.

Résultat, faute de mieux et me disant que les progrès en matière textile n'avaient pas été énormes dans ces années-là (maintenant, on a une gamme merveilleuse de produits synthétiques contre le froid), je me suis rabattue sur l'espèce de machin molletonné que portaient les troupes russes en 1945...

2010-03-20-a

C'est pas que ça soit très satisfaisant, comme résultat de recherche, mais je ne pouvais pas rester concée avec ça ad vitam aeternam ?

Et j'espère que ça se verra pas trop !

2010-03-20-b

Vignette tirée de la planche qui a servi aux essais de colorisation

Publicité
Commentaires
Publicité