Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
14 novembre 2009

. Un bon petit diablotin !

Fiche-MusiqueLa "Java du diable" = 1955... Ah bon ?

(voir dans la playlist, pour l'entendre, car je n'ai pas trouvé de video)

Ca m'a surpris, quand j'ai vérifié la date de la chanson, de tomber sur ça... Je l'aurais crue, aux paroles, des années 30. Il semble y être question de la Crise Economique (la grosse méga de 29!).

Possible que le brouillon aie traîné dans un coin...

Il y a un air bal musette à cette "java qui avait tout l'air d'une mazurka". Je ne m'y connais pas trop dans ces danses et je ne suis pas musicologue, mais l'air en quatre temps m'évoque plutôt une valse qu'une java (deux temps, non?)

2009-11-14

1955... Est-ce que cette chanson aux airs de spectre de la crise économique se rapporte en fait à des questions plus politico-sociales ? Ou bien est-ce que, tout bêtement, elle avait assez traîné et qu'elle a fini par sortir ? J'incline pour la 2° solution.

On peut aussi y voir le reflet de l'auteur lui-même, avec ses gesticulations et une évocation du succès qui finit par être suivi d'un retrait de la scène (genre "quand j'étais chanteur" ou "quand j's'rai KO")... Mouais... Ca devient trop tordu pour moi. J'aime encore mieux prendre l'histoire comme un conte rigolo, là, et point barre.

Pour ce qui est de la video,

mis à part que, comme toujours, faudra éteindre la playlist avant d'écouter,

je n'ai (je m'répète) pas trouvé la java diable, du moins, chantée par Tenet...


Charles Trenet - Boum
envoyé par svsheila. - Regardez plus de clips, en HD !

Faudra se contenter de "Boum"

et du "Jardin Extraordinaire".

C'est dommage "Boum", la date de la prise de vue n'est pas indiquée.

Pourtant, elle est vraiment bien, cette scène de music-hall!


CHARLES TRENET 1967 LE JARDIN EXTRAORDINAIRE CLIP LIVE ORTF
envoyé par kirivalse. - Regardez la dernière sélection musicale.

 

2009-11-14-b

*

 

 

Annee-1955

 

 

Publicité
Commentaires
S
Pour moi, ça n'est pas un morceau surprenant... Il ferait plutôt "partie de moi".<br /> A 10 ans, j'étais une super-fan de Trenet !<br /> La "Java du Diable" est une vieille copine, pour moi...<br /> <br /> Mais c'est seulement très récemment que je me suis demandé sa date.
S
il y a plein de morceaux comme celui-là qui peuvent nous surprendre. Une jeunesse de ton et d'actu qui dure, ou au contraire un air de "vieux"
Publicité