Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
21 avril 2010

Etude blogosphérique (1° épisode)

Vous êtes ici suite à une recherche Google (ou autre) ? Raté ! Cet article Ne contient rien d'intéressant... Mais comme il est composé d'éléments se rapportant à d'autres parties du blog, il est possible que vous trouviez votre bonheur sur d'autres articles. Tentez votre chance avec la fonction "recherche"... Avec toutes mes excuses pour cet enfantillage...

Toile*

3 mars 2010... Au relevé de la page du panneau "statistiques qui montre les mots-clés" (sur les 100 dernières pages affichées seulement), je trouve, en tête du "top-100", ceci.

Les mots-clés trop semblables (variations sur thème, quoi) ont été rassemblés.

La java des Bombes Atomiques

Cliché cinéma années 60

Robots réalité science fiction

youtube Fernandel Je n'ai jamais compris

Dessin Triumph Bonneville

C'est la première fois que je prends la peine de relever lesdits mots-cles, mais pour ce que j'en observe, c'est assez constant... Tout au plus faudrait-il préciser que la Java des Bombes Atomiques est parfois concurencée (et même parfois sérieusement) par "l'homme fossile" et par "l'homme à la moto", voire même tout simplement par Piaf ou Reggiani (sans autre précision, ou bien avec précision). Il semble y avoir des "vagues" d'intérêt pour celui-ci ou celui-là. J'en ignore la raison. Peut-être qu'on en a causé à la télé ?

Comme quoi, ça sert, de faire des articles sur des chansons...

Il est arrivé, aussi, que mon article évoquant la loi Hays soit visité, ou bien qu'un paumé déboule chez moi à la recherche de Jacqou le Croquant (j'ai pas encore compris comment)

Le féminisme, aussi, s'il n'a pas des tonnes et des tonnes de visites (il ne figure d'ailleurs pas dans la tête de liste), en a de façon à peu près régulière (variantes sur le mot-clé exact).

2010-04-21-c

22 mars... Je refais un plongeon sur mon panneau de stat'.

Bourvil a détroné Boris Vian, qui pourtant, tenait cette place, me semble-til, depuis un bout de temps, mais je crois que ça n'est que temporaire, car plusieurs requêtes sont identiques jusqu'à l'IP (un fan de Bourvil désireux de réécouter la chanson encore et encore?).

La balade Irlandaise Bourvil

La java des Bombes Atomiques

Canalblog rideau de fer 60's

Missile Hiroshima 2

Dessin anti machiste

Invention de la photo sépia

féminisme

Invention de la photo sépia ? Pas une bête idée d'article, ça. Faudra que j'y pense...

Quand à " Missile Hiroshima 2", ça doit être la bombe de Nagasaki.

Et pis, parmi les moins "en vue"

vanille pour blessure (faudra que je voie si y'a un truc à dire sur le sujet, tiens...).

image les morts ont tous la même peau (raté, j'ai juste posté la couverture du bouquin).

Triumph Bonneville cale à chaud (navrée, je connais rien à la mécannique)

2010-04-21-b

16 avril... Voyons voir ?

La java des bombes atomiques est en tête (très très très loin)...

Suivie par le missile d'Hiroshima (pourquoi ils demandent pas "bombe"?)

Piaf a complètement disparu, sans doute emportée au loin par l'homme à la moto... Viennent ensuite quelques challengers se battant tous ensemble. Dès lors, pour ne pas faire de jaloux, d'une part, et d'autre part, parce que ça m'ennuie de laisser les deux vainqueurs seuls sur scène, je vous en présente quelques-uns.

code clé nestor

Cléo de Mérode (figure dans ma colonne de liens)

la java du diable + 1955 (précis, ça!)

Renaud inspiré Bourvil oranger (remettez-moi ça dans l'ordre, siouplais?)

diablotins chanson

les joyeux bouchers chanson pacifiste

l'homme de cro, l'homme de ma, l'homme de gnon

blouson triumph marlon brando (l'homme à la moto a oublié son cuir en partant ?)

tatouage piaf (ah tiens, non, elle a pas complètement disparu..)

Mais aussi 1963 téléphone rouge

Que s'est-il passé le 23 juin 1961 (réponse = cliquez ICI)

crise des missiles cubains

Ainsi que Petite histoire sociale

l'inquisition du tabac (texto!)

Ou encore page de manga avec point d'interrogation

Tex Avery personnages (tiens, à l'occasion, faudra que je fasse un article sur le sujet...)

et même sexe (entré par recherche Canalblog, abouti sur Elvis...)

2010-04-21-a

Reste à savoir si cet article complètement chtarbé, mais cependant rempli de mot-clés va recevoir beaucoup de visites !!!!!

Lancez les paris ?????

Question subsidiaire : quels seront les prochains mot-clés tip du top de mon panneau de stat' ?

Question supplémentaire : sachant que l'ami Google prend en compte le temps de visite sur la page, cet article qui n'a, vous en conviendrez, absolument aucune chance de conserver le moindre visiteur un peu sensé, va-til améliorer ou empirer mon référencement ?

.

Réponses au prochain épisode...

Si tant est que ce feuilleton sans queue ni tête en aie un !

Publicité
Commentaires
S
Au début (et ça pendant plusieurs mois), les mots-clés (surs tous mes blogs) ont commencé par n'avoir pas grand-sens. Ensuite ça se règle un peu...<br /> Quand au sens de l'article, il est surtout dans l'aspect "étude du fonctionnement du Net"... Mais pour les visiteurs de passage, ça ne sera pas lourd ! Sauf peut-être s'ils tombent ici quand j'aurai achevé ma petite étude...
P
Eh bien moi j'ai du souci à me faire côté référencement ! Au début, j'avais des mots clé farfelus, aujourd'hui niet, seulement psy22.canalblog. Je ne comprends pas trop pourquoi !J'ai pourtant un paquet de tags raccords au contenu du blog. Si qq pouvait m'expliquer, je suis preneuse. <br /> Séléné, ton sujet est loin d'être idiot. Je ne lance pas de pari mais j'attends avec impatience la suite.<br /> J'avais moi regardé quels étaient les mots clé google top 09 (faut voir), sans donner suite.<br /> Donc, à tout bientôt,<br /> Claudine
Publicité