Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code = NESTOR
Newsletter
Code = NESTOR
En deux mots, c'est quoi ?
C'est un mec... Qui a peut-être pas trop bien compris comment il s'est retrouvé avec ce nom de code, d'ailleurs. Il le doit à sa mémoire et au héros grec du même nom, mais ça on s'en fiche. Ce qui compte c'est qu'il a une mémoire d'éléphant et qu'on lui demande de s'en servir. L'ennui, c'est que le job est éprouvant pour les nerfs et que notre homme a parfois des envies de se la jouer pantoufle.
15 janvier 2015

Historik !!!!!!

Dimanche, pendant la retransmission de la marche à Paris, il y a eu un jeune couple qui expliquait avoir amené son bébé d'un mois, avec "je suis Charlie" sur son landau, pour qu'il puisse dire plus tard qu'il y était.

Beurk...

S'ils avaient dit qu'ils faisaient ça pour son avenir, j'aurais compris, mais là... Passez-moi l'expression : j'ai eu envie de me voiler la face.

Hier... Les marchands de journaux dévalisés dès l'ouverture par les acheteurs de "Charlie".

Là aussi, je me voile la face.

Faut-y que ça soit historiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique pour que les gens deviennent pareillement fous ? Mais derrière cette folie collective, combien y en a-t-il qui vont tirer des leçons ? Réfléchir ?

OK, OK, j'suis une grosse casse-pied déprimeuse et déprimante.

Peut-être qu'il y en aura quand même...

Après tout, en 2002, j'avais acheté... Une revue de presse assez vaste, je l'avoue. Je dois même l'avoir encore quelque part. Je l'avais lue, aussi. Bon sang... La tronche du marchand, ce jour-là ! J'en rigole encore rien que d'y penser. Il ne devait pas souvent voir quelqu'un acheter autant de journaux à la fois. Surtout que c'est une petite officine qui, à en juger par l'organisation de ses rayonnages, vit surtout sur les programmes TV, magazines dits "peoples", et canettes de sodas.

Ca sera historique, si on fait en sorte que ça le soit.

 

Publicité
Commentaires
Publicité